Depuis le quai de Saint-Vaast, montez à bord d’un curieux bateau qui roule littéralement sur le fond de la mer et que l’on nomme Amphibie depuis notre camping ile de Tatihou ! C’est le début d’une pittoresque balade en mer, entre les parcs à huîtres, à destination de l’île Tatihou, un véritable musée à ciel ouvert d’une superficie de 29 hectares.
Notre camping Normandie bord de mer se situé juste en face de l’île Tatihou, alors profitez-en !

À voir, à faire sur l’île Tatihou

  • Le fort Vauban et la Tour Vauban (XVIIIe siècle) : un ensemble classé au patrimoine mondial par l’UNESCO composé entre autres de fortifications du XIXe siècle,  une chapelle du XVIIIe siècle, un magasin à poudre (XIXe siècle) et ancienne une caserne transformée aujourd’hui en restaurant.
  • Le musée maritime situé dans l’ancien hôpital du lazaret : histoire et ethnographie maritimes des côtes de Basse-Normandie, mobilier archéologique provenant des épaves de la Hougue (bataille de mai-juin 1692)
camping ile tatihou
camping à côté de l'ile Tatihou
camping pour visiter ile tatihou
camping Traversée de Tatihou
activités nautiques ile Tatihou camping
activités nautiques ile Tatihou camping

 

  • Les jardins de Tatihou qui abritent la flore indigène des côtes Manche-Atlantique-Méditerranée, un jardin botanique de 800m² reconstituant différents milieux naturels côtiers (vase salée, dune, rocher, pelouse maritime), un jardin d’acclimatation où la flore de l’hémisphère sud (Nouvelle-Zélande, Afrique, Asie, Méditerranée) est très représentée.
  • L’atelier de charpente navale où sont restaurés les bateaux traditionnels des collections du Musée et où fut réalisée une réplique de L’Ami Pierre, bisquine de Barfleur de 1860.
  • La réserve ornithologique de l’île Tatihou qui abrite plus de 150 espèces différentes d’oiseaux…

Le saviez-vous ?

Tahitou signifiant Tat (nom) terre entourée d’eau (hou en noroit) a été nommé par les vikings. L’île éponyme est accessible à pied à marée basse.
En plus de son point de vue exceptionnel, l’île est célébre pour son festival de musique : Les traversée de Tahitou.

Consulter + d’infos sur la visite de l’île Tatihou

camping Traversée de Tatihou