Gastronomie du Cotentin

camping tourisme gastronomie du cotentin maison gosselin saint vaast la hougue

Cotentin et produits du terroir

Dans le Nord Cotentin, au camping de Saint Vaast la Hougue, goûtez aux meilleurs plats régionaux de Normandie et découvrez les richesses de la gastronomie du Cotentin.

Les spécialités culinaires normandes sont étonnamment riches, colorées et gourmandes… Une ronde de saveurs exquises que vos papilles n’oublieront pas de sitôt !

Vos produits locaux au camping de Saint Vaast

À l’épicerie, retrouvez les nombreux produits des partenaires du camping La Gallouette : cidre AOP du Cotentin, bière locale du Val de Saire, la Chinquante, douceurs sucrées de la Maison du Biscuit, Caramel d’Isigny, Charcuterie de la Trappe… En provenance directe du producteur, dégustez les produits du terroir dans votre location de vacances en camping.

Ramenez à votre location de mobil home votre poisson frais : plie, sol, turbot, cabillaud ou vos homards et tourteaux que vous trouverez sur les étals des pêcheurs tous les matins, directement sur les quais du port et sur le marché hebdomadaire de Saint Vaast, le samedi matin.

camping toursime gastronomie du cotentin huitres normandie

L'huître de Saint Vaast

Élevée en pleine mer, à la fois iodée et charnue, l’huître de Saint-Vaast se caractérise par son goût de noisette. Elle doit cet arôme à la particularité du littoral normand dont les côtes sont balayées par de grandes marées et d’importants courants marins. À déguster nature ou avec un trait de citron et un bon beurre d’Isigny aux algues !

Le Cidre du Cotentin

Les cidres du Cotentin bénéficient de l’Appellation d’Origine Contrôlée Cidre Cotentin. Au camping de Saint Vaast, dégustez le cidre de la Ferme de la Commanderie (situé à Grosville, dans la Hague), disponible à la vente dans notre épicerie tout au long de la saison.

La Maison Gosselin, épicerie fine à Saint Vaast La Hougue

Parmi les incontournables de Saint-Vaast-la-Hougue, la Maison Gosselin est l’une des dernières épiceries familiales françaises. Vous y trouverez des produits d’une rare qualité : camembert au lait cru de normandie, Soupe de Poisson au Calvados avec de la Fleur de Sel, Cassoulet ou choucroute de la Mer, andouille de Vire, rillettes de Saint Jacques au Pommeau de Normandie… Maintenant que vous avez l’eau à la bouche, il ne vous reste plus qu’à suivre le guide : “Saint-Vaast-la-Hougue Fort de ses délices”.