1. Votre camping près de la plage

Deux superbes plages familiales labellisées « pavillon bleu » situées à 400m du camping feront le bonheur des enfants et des inconditionnels de la baignade et du farniente : la plage de la Hougue, près du Fort de la Hougue et de la Tour Vauban et la petite plage à la sortie du port sur la route de Réville. Vous pourrez également découvrir la longue plage de Jonville, à 4 km du camping qui offre une vue remarquable sur l’Ile Tatihou.

2. Le port de Saint-Vaast à deux pas

 

Une ambiance balnéaire très animée !

Le centre-ville et le port sont situés à 300 m du camping. Le marché a lieu tous les samedis matins sur le port. Le port de St Vaast où se mêle la plaisance et la pêche professionnelle en font un des plus beaux ports du département. La débarque des bateaux en fait un lieu prisé pour la promenade et alimente la curiosité.

3. Pêche à pied et pêche à la ligne

 

Pour des vacances très iodées !

Les amateurs de pêche à pied trouveront leur bonheur dans les rochers qui se découvrent à marée basse. Les pêcheurs à la ligne pourront assouvir leur passion sur la grande jetée.

 

4. L’École de voile

 

Pour s’initier à la navigation et aux sports de glisse !

Sur le port de plaisance, l’école de voile vous accueillera. Vous pourrez y faire du catamaran, du dériveur ou de la planche à voile.

5. Un sentier pédestre et un parcours santé

 

Le long du littoral pour s’oxygéner au grand air marin !

Le camping La Gallouette est situé dans l’anse du Cul de Loup d’où s’élève la tour de la Hougue. Ce site naturel, classé au patrimoine de l’UNESCO est une partie de la baie de la Manche très appréciée des pêcheurs de coques locaux. C’est le point de départ idéal pour de belles balades à pied ou à vélo entre la route de la Hougue et le rivage de Morsalines. Vous pourrez y admirer toutes les richesses du milieu marin : une faune et une flore maritime riche et variée, herbus, îlots, rochers, plage de graviers, chenaux… Au nord, un petit secteur de prairies humides complète l’ensemble.

Un parcours de santé longe le camping jusqu’à la tour de la Hougue. Au retour, vous emprunterez la digue qui vous ramènera sur le port de St-Vaast en passant par la chapelle des Marins et la grande jetée jusqu’au port de plaisance.