Votre plongée au cœur de la grande aventure de l’homme sous la mer commence au camping !

Située sous la grande voûte Art déco de l’ancienne Gare Maritime Transatlantique, la Cité de la Mer de Cherbourg en Cotentin est un site touristique incontournable pour vos vacances en Normandie dans le département de la Manche. A la fois musée et aquarium, vous pourrez y découvrir la folle épopée de l’homme à la conquête des grands fonds marins, la richesse de la biodiversité sous-marine et admirer des engins impressionnants près de la grande rade artificielle !

Les différents espaces de la Cité de la Mer

  • Le sous-marin nucléaire Le Redoutable, 1er sous-marin nucléaire lanceur d’engins conçu à l’Arsenal de Cherbourg dans la Manche. Une visite d’une heure avec un audio guide qui vous expliquera le fonctionnement et la vie à bord d’un sous marin.
  • L’attraction familiale « On a marché sous la mer » qui fera sourire tous les membres de votre famille.
  • L’Océan du Futur : Un espace de 5 spectacles multimédias répartis sur un parcours interactif mettant en avant le monde sous-marin, ses espèces et ses richesses. Vous serez plongés au cœur de la vie et des secrets de l’océan.
  • « Cherbourg 1944… et la liberté vint de la mer » : Exposition créée à l’occasion du 75ème anniversaire du Débarquement. Dans la nef d’accueil de la gare Transatlantique de Cherbourg en Cotentin, assistez à l’exposition permanente, en libre accès, qui témoigne de l’importance du rôle du port de Cherbourg pendant la Libération. Dans l’auditorium, un film avec des images inédites d’archives vous fera découvrir la Bataille de la ville de Cherbourg durant les jours qui ont suivi le Dday !
  • La salle des bagages de la Gare Maritime Transatlantique, c’est le moment d’embarquer pour un émouvant voyage sur le Titanic

Des nouveautés à la Cité de la Mer de Cherbourg ?

Ainsi, cette année à la Cité de la Mer, la nouvelle exposition temporaire porte sur le Titanic. Et tout particulièrement sur les objets ayant navigué sur le paquebot légendaire qui fit l’une de ses dernières haltes à Cherbourg en 1912. Exposés dans la salle des bagages, les objets vous raconteront l’histoire des passagers à qui ils ont  appartenu.

Découvrez l’ensemble de ces animations pendant vos vacances d’avril ou d’été au camping La Gallouette de Saint Vaast la Hougue, partenaire de la Cité de la Mer de Cherbourg 50.

Conseils pratiques pendant vos vacances dans le Cotentin

Il n’y a pas que les parapluies de Cherbourg à Cherbourg ! Si vous souhaitez visiter La Cité de la Mer de Cherbourg, nous vous conseillons d’y passer une journée entière. Pour ne pas perdre de temps dans la file d’attente, le camping Cherbourg vous propose un service de billetterie à la réception du camping, rien que pour vous !

Si vous cherchez une location en camping Cherbourg, contactez dès à présent le Camping La Gallouette à Saint Vaast la hougue pour réserver votre chalet ou mobil-home en Normandie.