Profitez de votre séjour camping dans la Manche à La Gallouette pour visiter les îles Chausey. Parmi les sites naturels les plus étonnants d’Europe, Chausey occupe une place de choix : il s’agit du plus grand archipel européen, composé d’une Grande île, d’une cinquantaine d’îlots à marée haute… et de plus de 365 à marée basse. Site classé, Chausey se situe à 17 km de Granville et se visite à pied. Profitez des navettes pour rallier la Grande Ile et offrez-vous une promenade dans l’une des îles les plus verdoyantes de Normandie !

Longue de 7 km et large de 5 km, la Grande Ile est un espace hors du temps : ici, pas de voiture ! Seuls les vélos sont autorisés pour ne pas perturber la faune et la flore de l’archipel. Vous pourrez évoluer dans un cadre somptueux et préservé, très apprécié des pêcheurs et des amoureux de la nature. Prenez le temps de flâner sur ses côtes, où vous aurez peut-être la chance de voir des phoques et même des dauphins. Installez-vous d’une l’une de ses 3 plages réservées à la baignade pour un bain de soleil et d’eau salée. Enfin, prenez le temps de vous balader dans les petites rues de l’île. Si vous voulez y passer la nuit, réservez à l’avance : on n’y trouve qu’un petit hôtel de 8 chambres et 15 gîtes, qui sont évidemment très convoités ! Si vous ne venez que pour une journée, ne manquez pas de visiter la maison de Marin-Marie (navigateur et peintre dans la Marine) ainsi que le phare, qui s’élève à près de 40 mètres et qui est inscrit aux monuments historiques.

Pour accéder à Chausey, la voie maritime est obligatoire. Vous pouvez vous y rendre en partant des ports de Granville (compter 40 mn de trajet, navette toute l’année), de Saint-Malo et de Dinard (1h15 de trajet, en saison seulement). Réservation indispensable.