« La petite Irlande », « Le plus petit port de France »…

Les surnoms ne manquent pas pour qualifier Port Racine, l’un des plus charmants ports de mouillage près de notre camping dans le Cotentin dans le département de la Manche. Réservé aux canots, il est niché sur l’extrême pointe Ouest du Cotentin, au cœur de paysages qui évoquent irrésistiblement les décors celtiques, d’où son surnom de petite Irlande.

Pendant votre rando entre les rochers et les plages de sable fin, vous prendrez un bain de lumière et d’embruns. En vous aventurant jusqu’à ce havre explorez les plus beaux panoramas de Normandie : de vastes espaces naturels et verdoyants plongeant dans une mer aux couleurs changeantes, des falaises préservées protégées par le conservatoire du littoral et un calme hors du temps. Bienvenue dans La Hague !

A proximité, vous pourrez également goûter aux huîtres ramenées le jour même par les pêcheurs locaux, visiter le jardin botanique de Vauville, vous rendre au cap de la Hague, embarquer pour les îles Anglo normandes ou vous rendre à la Cité de la Mer.

Une étape incontournable sur le sentier des douaniers !

Si vous avez envie de contempler les paysages autrement, pourquoi ne pas arpenter la côte à pied ? Laissez votre voiture et empruntez le sentier du littoral, le GR 223 ! Il vous permet de rallier Port Racine et de poursuivre votre balade le long des falaises à la découverte des côtes de la Hague, le temps d’une randonnée agrémentée d’un pique-nique.

Les disponibilités de nos locations sont disponibles ici, n’hésitez pas à les consulter pour trouver votre meilleur tarif location à Saint Vaast. Avec sa localisation stratégique, le camping 4étoiles, vous offre un large choix de bungalows et emplacements de camping traditionnel pour allier vacances en camping et balades dans la Hague.

Pour se rendre en voiture à Port Racine du camping La Gallouette, l’itinéraire est simple : empruntez les côtes de la Manche en direction de Saint-Germain-des-Vaux. Passez par Cherbourg et dirigez-vous vers la Hague. Profitez alors de paysages à couper le souffle tout le long du trajet jusqu’à Port Racine.

Précédent : Le phare de Goury | Suivant : Camping La Hague