« La petite Irlande », « Le plus petit port de France »… Les surnoms ne manquent pas pour qualifier Port Racine, l’un des plus charmants ports de mouillage près de notre camping dans le Cotentin. Réservé aux canots de 5,5 m de long et 2 m de large, il est niché sur l’extrême pointe Ouest du Cotentin, au cœur de paysages qui évoquent irrésistiblement les décors celtiques, d’où son surnom de petite Irlande.

camping proche de Port Racine

Venez prendre un bain de lumière et d’embruns en vous aventurant jusqu’à ce havre, donnant sur les plus beaux panoramas de Normandie : de vastes espaces naturels et verdoyants plongeant dans une mer aux couleurs changeantes, des falaises préservées et un calme hors du temps.
Sur place, l’hôtel l’Erguillère vous permet de profiter de l’endroit en toute relaxation. Si vous avez envie d’arpenter la côte, empruntez le sentier du littoral, soit le GR 223, qui vous permet de rallier Port Racine et de poursuivre le long des falaises le temps d’une randonnée agrémentée d’un pique-nique. Pour venir en voiture, l’itinéraire est simple : empruntez la route direction Saint-Germain-des-Vaux, ou passez par Cherbourg et dirigez-vous vers la côte occidentale. Vous pouvez également préparer en amont votre visite en consultant le site Internet de Coutances à l’adresse www.tourisme-coutances.fr

Précédent : La Foire de Lessay | Suivant : Visite des iles Chausey