L’Anse de Vauville se situe dans la Hague, entre Jobourg et Flamanville et compte les communes de Herqueville, Vauville, Biville, Héauville, Siouville-Hague et Flamanville. Cette région naturelle et préservée se caractérise par son massif dunaire de 700 hectares sur le littoral de la Manche, près de notre camping Manche 4 étoiles. Découvrez les différentes activités à faire dans l’Anse de Vauville !

Les caractéristiques du massif dunaire de la Hague

Sur le chemin GR223, les dunes de la Hague et de Biville offrent un spectacle unique. Cet espace naturel protégé de plusieurs hectares fait parti du réseau Natura2000, grâce à sa biodiversité. Ce massif dunaire normand abrite des milieux naturels d’intérêt communautaire, c’est à dire des dunes fixées à végétation herbacée et des dépressions humides intradunaires. C’est une propriété à la fois communale et du conservatoire du littoral.

Siouville Hague et le surf

Découvrez derrière les dunes de la Hague de longues plages de sable fin où la pratique des sports nautiques est très convoitée. A Siouville Hague, véritable spot de surf du Cotentin, prenez des cours avec le club de Siouville pour surfer sur la mer de la Manche pendant vos vacances en camping ou flâner sur cette belle plage du Cotentin.

Le jardin botanique de Vauville

Au cœur de la Hague, un autre trésor se cache : le jardin botanique de Vauville. Il abrite de nombreuses espèces venant des 4 coins du monde. Ce jardin familiale est ainsi surnommé le “Jardin du Voyageur”.

Vos vacances dans le Cotentin

Réservez sans plus attendre votre séjour en bord de mer dans la Manche au camping de Saint Vaast à moins de 50km de l’Anse de Vauville pour découvrir la côte ouest du Cotentin. Locations de mobil homes et chalets en camping Normandie avec piscine chauffée. Nos hébergements avec terrasse et salons de jardin sont disponibles à la location du 1er avril au 25 septembre. Vous pouvez vérifier toutes nos disponibilités en temps réels sur notre site internet !

Découvrez les dunes de Biville à bord de nos 2Cv Citroën !

A votre arrivée au camping de Saint Vaast la Hougue, réservez votre 2CV et partez à la découverte de la Hague et de ses dunes en suivant notre Road-book ! Un périple original du Nez de Jobourg à Biville dans la Hague qui est un territoire naturel et sauvage unique.