Le GR 223 en Basse-Normandie

Profitez de vos vacances en camping dans la Manche pour randonner sur le GR 223 : des plages du débarquement au Mont-Saint-Michel, de Saint-Vaast-la-Hougue à la pointe de Barfleur en passant par le phare de Gatteville. Ce chemin de grande randonnée est très apprécié par les marcheurs pour ses paysages époustouflants le long du littoral normand. La mer est omniprésente sur ce chemin de randonnée et les décors changeants offrent chaque minute un spectacle différent…

A la découverte du célèbre « Sentier des Douaniers »

Si vous aimez la randonnée, le camping La Gallouette est la destination idéale pour marcher le long du bord de mer, à travers le bocage, les pâturages et les cultures maraîchères…

Après avoir enfilé vos chaussures de marche, vous voilà fin prêt pour explorer la pointe nord-est du Cotentin sur le GR 223. Depuis le camping, vous pourrez directement faire de belles balades à travers le Val de Saire, de Saint Vaast la Hougue à Barfleur. Pour les plus aguerris, rendez vous jusqu’à Cherbourg en longeant la côte par Fermanville.

Notre camping Normandie est situé sur l’itinéraire même du GR223. Au programme de votre séjour randonnée en camping en Normandie : visite du port de pêche de Saint-Vaast les tours du fort de la Hougue et l’île de Tahitou accessible à pied à marée basse, l’église de Montfarville, le petit port de pêche pittoresque de Barfleur, le Phare de Gatteville à la pointe de Barfleur, l’anse de Brick, la rade de Cherbourg, Port Racine, La Hague

Quelques idées de circuits de randonnée

  • Le phare de Gatteville – Gatteville : 1,8 km
  • Gatteville – Barfleur : 2,7 km
  • Barfleur – le phare de Gatteville : 3,4 km
  • Saint Vaast – Pointe de Saire / plage de Jonville : 5.4 km
  • St Vaast la Hougue – Quinéville : 13 km
  • Saint Vaast la Hougue – Barfleur : 13,3 km
  • Phare de Gatteville – Anse de Brick : 20.5 km

Consulter + d’infos sur les nombreux circuits de randonnée du GR223 autour de Saint Vaast et dans la Manche à la réception de votre camping Normandie.

En pratique

    • Un forfait spécialement fait pour vous en emplacement camping : « Cyclo-rando« . Posez votre tente et campez à La Gallouette, sans faire de détour, directement sur le GR223 et profitez de tout les services du camping à tarif avantageux.
    • Des hébergements à la location pour 2 nuits (en basse-saison), pour une halte plus longue et reposante avant de reprendre le chemin du GR.
    • Le camping 4* La Gallouette est partenaire de la Malle Postale, service de portage de vos bagages pendant votre randonnée dans le Cotentin.