Située à Réville sur la Pointe de Saire,  à 10 minutes en voiture ou 20 minutes en vélo du camping Normandie bord de mer, la plage de Jonville s’étend sur près de 8 km. C’est la seule plage de la Manche exposée au Sud. C’est une plage de sable fin sublime.

Elle offre en prime une vue remarquable sur l’île de Tatihou. Depuis cet ancien blockhaus de la secondaire guerre mondiale, dans ce restaurant de plage du Goéland 1951, savourez le panorama sur la baie de Saint Vaast. Cet endroit magique est aussi repérable grâce à son phare vert.  Le phare de la Pointe de Saire, témoin de la défense des côtes du Cotentin est inscrit aux monuments historiques.

La plage de Jonville fait le bonheur des familles et des vacanciers du camping en quête de détente et de farniente, des pêcheurs à pied, mais aussi des sportifs qui y pratiquent la planche à voile et le kitesurf.

Le saviez-vous ?

On a découvert en 1962 les vestiges d’une nécropole sur la plage dont une poterie attribuée aux Vikings est exposée au musée de Normandie de Caen !