Terres verdoyantes, villages d’époque, édifices historiques… Visiter La Hague, c’est voyager dans le temps et ouvrir une parenthèse enchantée. Préparez votre exploration en vous installant dans notre camping dans la Manche situé à 60 km de La Hague et doté de tous les équipements nécessaires, des mobil homes aux terrains de jeu.

Location mobil home La Hague

Ressourcez-vous au cœur de la Normandie en réservant votre mobil home dans notre camping, à 60 km seulement de La Hague ! De nombreux mobil homes sont ouverts à la location tout au long de l’année pour la durée de votre choix. Vous venez en couple, en famille, entre amis ? Disposant de 2 à 3 chambres, nos mobil homes se plient à tous vos désirs avec une cuisine équipée, un séjour avec téléviseur, une terrasse et un jardin privatif avec coin salon. Des services sont aussi proposés sur place : parures de draps, serviette de toilette, chaise bébé… Vous pouvez également venir avec votre compagnon à quatre pattes, accepté à condition d’être seul dans votre mobil home (hors chiens de catégorie 1 et 2, interdits).

Tourisme et lieux d’intérêt à La Hague

Que visiter à La Hague ? Les idées ne manquent pas ! Des sites naturels aux monuments historiques, cette région exceptionnelle de Normandie est un véritable havre où se ressourcer et s’émerveiller. Mettez la barre haut en commençant votre périple avec le Nez de Jobourg, de spectaculaires falaises de granit donnant sur les îles anglo-normandes, et les plus hautes d’Europe : 128 mètres au-dessus du niveau de la mer ! Un véritable vivier abritant une faune et une flore locale de grande diversité. En retournant dans les terres, n’hésitez pas à visiter le Manoir du Tourp, dont l’architecture typique du Cotentin remonte au XVIe siècle. Un parcours-spectacle est organisé sur le site : 5 décors animés vous font revivre les temps forts de l’histoire de la Hague l’espace d’une heure. Remontez le temps jusqu’au XIXe siècle en visitant la maison natale de Jean-François Millet, artiste réaliste et fondateur de l’école de Barbizon. Une odyssée artistique mêlant dessins originaux, nature normande et mobilier d’époque. Enfin, autre incontournable : la réserve naturelle de Vauville, site protégé de 60 hectares abritant plus de 1700 espèces locales. Tentez d’en apercevoir certaines en empruntant le sentier balisé qui vous mènera à l’observatoire ornithologique, d’où vous aurez un point de vue privilégié sur les habitants des marais.

Précédent : Camping Mont Saint Michel | Suivant : Camping Coutances