Camping La Hague

Bienvenue au bout du monde…

Terres verdoyantes, villages d’époque, sites naturels, chemins de grande randonnée, édifices historiques…vous êtes arrivés au bout du monde ! Visiter La Hague, c’est voyager dans le temps et ouvrir une parenthèse enchantée.

Cette région exceptionnelle de la Presqu’île du Cotentin, en Normandie est un véritable havre où se ressourcer et s’émerveiller. Avec ses paysages qui rappellent l’Irlande, la Hague vous fera vibrer grâce à sa beauté, son calme et son cadre préservé. L’équipe du camping sera ravie de vous conseiller quelques visites dans La Hague. Préparez votre exploration en vous installant dans notre camping dans la Manche situé à 60 km de La Hague.

Le camping 4* La Gallouette est doté de tous les équipements nécessaires pour passer de bonnes vacances dans le Cotentin.

Camping La Hague
visite La Hague

Du Nez de Jobourg au Manoir du Tourp…

  • Mettez la barre haut en commençant votre périple par le Nez de Jobourg, de spectaculaires falaises de granit donnant sur les îles anglo-normandes, et les plus hautes d’Europe : 128 mètres au-dessus du niveau de la mer ! Un véritable vivier abritant une faune et une flore locale de grande diversité.
  • En retournant dans les terres, n’hésitez pas à visiter le Manoir du Tourp, dont l’architecture typique du Cotentin remonte au XVIe siècle. Un parcours-spectacle est organisé sur le site : 5 décors animés vous font revivre les temps forts de l’histoire de la Hague l’espace d’une heure.
  • Continuez à remontez le temps jusqu’au XIXe siècle à Gréville Hague en visitant la maison natale de Jean-François Millet, artiste réaliste et fondateur de l’école de Barbizon. Une odyssée artistique mêlant dessins originaux, nature normande et mobilier d’époque.

… en passant par Vauville et Goury.

  • Enfin, autre incontournable : la réserve naturelle de Vauville, site protégé de 60 hectares abritant plus de 1700 espèces locales. Tentez d’en apercevoir certaines en empruntant le sentier balisé qui vous mènera à l’observatoire ornithologique, d’où vous aurez un point de vue privilégié sur les habitants des marais.
  • Rendez-vous à la pointe de la Hague et plus précisément dans le village de Goury pour y découvrir le phare de la Hague (aussi appelé le phare de Goury), qui signale le Raz Blanchard et l’entrée du Passage de la Déroute. Le Raz Blanchard est un des courants les plus forts d’Europe, très connu et redouté des pêcheurs. Le phare a été édifié suite à de nombreux naufrages dans cette zone de la mer de la Manche, et il demeure un point de repère important pour les marins.
tourisme La Hague

Location mobil home La Hague

Ressourcez-vous sur les côtes de la Manche en réservant votre mobil home ou chalet dans notre camping, à 60 km de La Hague, idéal pour une escapade au bout du monde ! Disposant de 1, 2 ou 3 chambres, nos mobil homes se plient à tous vos désirs avec une cuisine équipée, un séjour avec téléviseur, une terrasse et un jardin privatif avec coin salon. Des services sont aussi proposés sur place : parures de draps, serviette de toilette, chaise bébé… Vous pouvez également venir avec votre compagnon à quatre pattes dans votre mobil home (hors chiens de catégorie 1 et 2).