Surnommée la « Monaco du nord», Granville est une station balnéaire très agréable à découvrir lors de votre séjour dans le département de la Manche. Réservez-vous une journée pendant vos vacances à Saint Vaast pour parcourir Granville. Vous rêvez de verdure, de plages et d’authenticité pour vos vacances camping dans le département de la Manche ? Au cœur de la Normandie, notre camping déploie pour vous un parc arboré avec emplacements privatifs, piscine chauffée, terrains sportifs et aires de jeux pour les enfants. Le tout à 100 km de Granville pour un bain de soleil dans « la Monaco du Nord » !

Tourisme et lieux d'intérêt à Granville

Destination Granville Terre et Mer….

Engagez une balade dans les rues piétonnes de Granville et visitez ses quartiers historiques. A commencer par la Haute Ville, suivez les remparts et percez les secrets des vieux quartiers de la ville jalonnés d’hôtels pittoresques et de maisons d’époque. Si vous êtes curieux vous pouvez aussi visiter le musée du vieux Granville et le musée d’art moderne Richard Anacréon qui font partie des incontournables de ce cœur historique. A Granville ne manquez de vous rendre sur la promenade et la plage du Plat Gousset à proximité du casino.

La Maison Dior et ses jardins

Christian Dior est né et a grandi à Granville, sa maison d’enfance est « la villa des Rhumbs » que vous pouvez actuellement visiter en venant sur les hauteurs de la ville. Transformé en musée à l’effigie du grand couturier, venez y admirer certaines de ses créations et l’histoire de son empire. La maison est entourée de jardins d’hiver donnant sur la mer.

Granville c’est aussi une cité portuaire de taille dans laquelle les activités maritimes sont variés :

  • Une école de voile réputée située dans la baie du Mont Saint Michel, au large de Granville proposant du char à voile, stand up paddle, optimist, planche à voile, catamaran…
  • Des navettes pour traverser la mer de la Manche et rejoindre une des îles anglo normandes : Jersey.
  • Des navettes pour se rendre sur les îles Chausey, archipel unique et épatant au large de Granville.
  • Deux ports :
    • Un port de pêche dynamique spécialisée dans les coquillages qui impulse l’économie locale. Granville c’est le lieu idéal pour déguster des fruits de mer frais.
    • Et le port de plaisance du Hérel qui accueille chaque année des milliers de plaisanciers.
  • Et, bien sûr, les longues plages de sable fin bordant la ville, activité proposée : baignade et farniente !

Des événements hauts en couleur !

– En premier lieu le carnaval de Granville, événement incontournable dans la Manche qui est reconnu par le patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2016. Plus de 100 000 carnavaliers inondent les rues de Granville pour 5 jours de carnaval! Un programme bien chargé vous attend : cavalcades de jour et de nuit, concerts, bals, bataille de confettis, défilé des enfants…. Une ambiance bonne enfant et festive à Granville!

– Synonyme de l’arrivée de l’été le festival des arts de rue « Sorties de bain » est un des plus grands évènements ayant lieu en début de saison en Normandie. Promenez vous partout dans Granville et rencontrez des artistes à chaque coin de rue : cirque, danse, musique, chant, théâtre …

– « Jazz en Baie » aujourd’hui appelé « Festival Grande Marées » est un festival culturel qui a lieu chaque année dans les villages de la baie du Mont Saint Michel. Il se déroulera du 22 juillet au 2 août 2020, et la programmation promet d’être surprenante! Les deux plus grandes scènes étant à Granville et à Carolles Jullouville profitez de votre séjour dans la Manche pour y participer.

– Autre événement majeur à Granville : Toute la mer sur un Plateau. Un festival qui met en avant les produits locaux de la mer et qui va réveiller vos papilles !

Locations Granville

Camping traditionnel dans la Manche avec piscine chauffée, le camping 4* La Gallouette est ouvert du 1er avril au 30 septembre. Modulables, économiques, installés sur de spacieux emplacements, les mobil homes sont la solution parfaite pour accueillir couples, familles ou randonneurs à proximité de Granville. Voyagez léger et installez-vous dans le mobil home de votre choix : d’une surface de 26 m2 à 36 m2, fonctionnels ou classe premium, ils peuvent convenir à tous les budgets. Les mobil homes peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes et sont dotés de jardins privatisés par des haies. Les animaux sont autorisés dans tous les mobil homes, à raison d’un par logement.

Vous rêvez d’un mobil home lumineux et cosy ? La gamme Vue sur Mer est équipé d’une grande baie vitrée et d’une terrasse en bois couverte de 7 m2 qui vous permet d’admirer la la baie de Morsalines.

 

location mobil homme granville