Impossible de choisir entre la mer et la nature ? Pour vos vacances, prenez les deux ! Jetez votre dévolu sur le camping La Gallouette, camping 4 étoiles dans le Cotentin à 40 km de Carentan. Un vaste lieu naturel et convivial, doté d’une part de plusieurs aires de divertissement (piscine, terrain de sport, club enfants…) et d’autre part d’emplacements arborés et spacieux pour passer du temps au calme dans votre mobil home ou votre caravane.

Location mobil home Camping Carentan

Location mobil home Carentan

Avec ses 11 hectares de terrain, ses espaces de loisirs et ses différentes formules de logement, le camping La Gallouette met tout en œuvre pour vous recevoir au mieux. Soyez les bienvenus au camping, à moins de 40 mn de Carentan, pour vivre des vacances 4 étoiles avec vos proches ! Petit comité et petit budget ? Le mobil home Essentiel vous accueille avec toutes les installations indispensables à votre confort : 2 chambres, cuisine équipée (four, micro-ondes, réfrigérateur, congélateur, vaisselle…), terrasse et séjour. Si vous voulez faire une cure de lumière et d’air marin, le mobil home Vue Mer sera parfait pour vous avec sa grande baie vitrée et son salon spacieux donnant sur une terrasse en bois. Le mobil home Grand Confort offre l’avantage d’une pièce cuisine séparée du salon, dans la même gamme que le mobil home Espace qui, lui, dispose d’une superficie supérieure. Sans oublier le mobil home Optimal, qui peut accueillir jusqu’à 6 personnes dans un espace fonctionnel et moderne.

Tourisme et lieux d’intérêt à Carentan

Installée dans la Baie du Cotentin, Carentan est une ville remarquable à plus d’un titre : tout d’abord de par son rôle dans la deuxième Guerre mondiale, dont elle porte encore les stigmates, mais aussi grâce à ses nombreux édifices classés dans les Monuments historiques et au charme de ses quartiers médiévaux. Parmi les incontournables à visiter : les arcades de la galerie recouverte, vestiges d’anciennes halles, l’Hôtel de ville et ses nombreuses vies passées (couvent à l’origine, puis garnison, école, bibliothèque au fil du temps), l’imposant lavoir des Fontaines gardé par des gargouilles sculptées et des colonnes de pierre… Et, bien sûr, le port de Carentan, datant de l’époque gauloise, détruit à diverses époques et aujourd’hui devenu un port de plaisance rejoignant la mer via la Baie des Veys. Profitez-en pour aller voir le Pont-Canal, inauguré en 1994 et dont le spectacle vaut le détour : la RN1