Séjournez en camping à la pointe de Barfleur, à l’extrémité du Cotentin

À 15 minutes de notre camping, Barfleur est une étape incontournable de vos vacances dans le Cotentin en Normandie ! Surnommé la « perle du Val de Saire », ce joli port normand à la pointe du Cotentin vit au rythme des marées de la Manche et se présente comme un secret jalousement gardé par les campeurs en quête de paradis naturels préservés.

Profitez de cette localisation reculée aux confins de la France pour loger confortablement en emplacement pour camping-cars et tentes ou en mobil-home ou chalet dans un camping familial avec piscine près de Barfleur et vous aurez la garantie de vivre des vacances inoubliables ! Consultez les disponibilités du Camping**** La Gallouette et réservez dès à présent votre location de vacances dans le Cotentin !

Classé parmi Les Plus Beaux Villages de France

Barfleur est l’un des plus petits villages du département de la Manche (50). Toutefois, il abrite de nombreux trésors…

En premier lieu, le petit port de pêche d’échouage naturel avec ses bateaux ancrés  attirera votre attention lors de vos balades à pied le long des quais. Au fil de l’eau, à l’extrémité du quai, vous arriverez à la 1ère station SNSM ouverte en France.

Sur place, vous aurez la possibilité de prendre la mer à bord de “La pointe de Barfleur” pour une balade en mer. Vous pourrez aussi pratiquer la pêche en mer ou assister au coucher de soleil avec dégustation d’huîtres… Une joli moment à partager avec toute la famille !

Lorsque vous aurez assez goûté à l’eau salée de la Manche, il ne vous restera plus qu’à plonger dans l’eau douce de la piscine chauffée de notre camping de Barfleur !

Un patrimoine normand chargé d’histoire

Visitez l’église Saint Nicolas, fier monument du XIXe siècle qui semble protéger l’entrée du port de Barfleur. En faisant le tour de l’église votre regard se portera en direction du phare de Gatteville et vous pourrez y lire l’histoire de la Blanche Nef. Ce navire normand fit naufrage sur les écueils du raz de Barfleur, à quelques mètres des côtes normandes en 1120. À son bord se trouvaient les fils et petits-fils de Guillaume Le Conquérant.

Les rues de Barfleur abritent un patrimoine architectural typique avec les pittoresques maisons barfleuraises en granit et à toit de schiste.  Levez la tête et admirez les épis de faîtage artisanaux de la Poterie de Barfleur, située rue du Vast. La plus ancienne maison de Barfleur se situe cour Sainte-Catherine et date du moyen-âge. Saurez-vous la trouver ?

Une fois vos pérégrinations terminées, il ne vous restera plus qu’à retrouver les animations de notre camping 4 étoiles près de Barfleur pour faire place à une ambiance festive et conviviale, à moins que vous ne songiez qu’à une chose : retrouver le grand confort et la tranquillité de votre location de camping 4 étoiles…

Le GR 223 du Pays d’Auge au Cotentin

Comment se rendre de St Vaast à Barfleur ? En voiture (voire en 2CV !), à vélo ou même à pied, en empruntant le chemin de grande Randonnée223. C’est votre meilleure option pour contempler les paysages de la côte est du Cotentin : Jonville, Réville, Monfarville, port de Barfleur, Phare de Gatteville…. entre bocage et bord de mer.

Si vous préférez choisir un itinéraire plus court, partez du port de Barfleur pour emprunter les chemins de randonnée du sentier des douaniers. Ainsi, cette promenade de 3.6 km reliant directement Barfleur à Gatteville le Phare sera la balade parfaite à faire en famille ou entre amis, accessible à tous.

Avec toutes ces possibilités d’activités de vacances, il est fort probable que vous ayez envie de revenir plus d’une fois dans ce village atypique. C’est pourquoi La Gallouette, notre camping près de Barfleur (à seulement 11 km) est l’option idéale pour profiter de cette commune normande aussi charmante qu’authentique !

Des animations estivales

  • Tous les mercredis d’été, l’Office de Tourisme du Cotentin propose des visites commentées de la ville. Vous pourrez y découvrir l’histoire de ce port de Normandie.
  • En juillet, participez au marathon de la Pointe de Barfleur à travers le Val de Saire. Un parcours avec des terrains et des paysages aussi différents qu’époustouflants : chemins, plages et route entre terre et mer.
  • En août, flânez dans le Village des Antiquaires avec plus de 40 exposants.
  • En septembre, assistez à MusiKenSaire, festival de la scène musicale normande (Pop, Rock, Blues, chanson…) sur les quais du port de Barfleur.

affiche2018 marathon dbarfleur

 

Précédent : Visite du phare de Gatteville | Suivant : La Pernelle