La Tour de la Hougue que l’on aperçoit se profiler depuis le camping La Gallouette, ainsi que la Tour du fort de l’île Tatihou seront à l’honneur du 7 au 14 juillet 2018 !

Pour célébrer le 10ème anniversaire du classement des Tours Vauban au patrimoine mondial de l’UNESCO, la municipalité de Saint-Vaast-la-Hougue a préparé pour vous une semaine de festivités variées. Du 7 au 14 juillet, il vous sera possible de participer à des visites guidées sur l’île Tatihou, à des conférences sur le thème des fortifications Vauban présentes partout en France, à une retraite aux flambeaux avant d’assister au feu d’artifice son et lumières du 14 juillet.

Durant cette semaine, sera également organisée la Fête de l’Huître du 14 au 15 juillet par les ostréiculteurs de Saint-Vaast. Si vous êtes amateurs d’huîtres, vous pourrez les déguster sans modération. Si vous êtes plutôt sportif, vous pouvez dés maintenant vous inscrire à la course Swin & Run (course à pied et natation) qui aura lieu le 8 juillet. Une course atypique qui partira de l’île Tatihou et se terminera dans l’enceinte de la Hougue.

Le programme complet et  détaillé est disponible sur le site officiel de l’office de tourisme de Saint-Vaast.

La visite des deux Tours Vauban qui datent de 1694 est incontournable durant votre séjour dans le Cotentin à Saint-Vaast-la-Hougue. N’hésitez donc pas à réserver au plus vite votre hébergement au Camping la Gallouette (50) au 02.33.54.20.57.   Toile de tente, camping-car, caravane, mobil-home ou chalet, ici vous saurez trouver ce qui vous correspond le mieux pour assister à la semaine des festivités du 10ème anniversaire du classement à l’UNESCO de ces deux monuments qui font la richesse du patrimoine de Saint-Vaast-la-Hougue.