Notre camping dans le Cotentin est une destination parfaite pour découvrir le département de la Manche et son littoral pendant vos vacances. Profitez de ses mobil homes et de ses services sur place, ainsi que de sa proximité avec la commune Saint Mère-Eglise, un point de départ à privilégier pour visiter les plages du débarquement.

location mobil home sainte mere eglise

Location mobil home Sainte Mere Eglise

Vous cherchez un camping à Sainte Mère Eglise pour passer vos vacances en Normandie ? Le camping La Gallouette est le point de chute idéal : il dispose de nombreux mobil homes à 30 mn de Sainte Mère Eglise, aménagés pour tous les groupes et toutes les envies, de la gamme mobil home Essentiel, avec une superficie de 26 à 29 m2 et deux chambres pour 4 personnes, aux mobil homes Optimal qui disposent de 3 chambres et peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes. Si vous voyagez en caravane ou en camping-car, ou si vous apportez votre tente, vous pouvez aussi louer des emplacements nus équipés en eau et électricité. Le tout avec un accès à tous les services du camping, depuis les aires de jeux et de sport à la piscine chauffée en passant par les animations en soirée. Tous les éléments sont réunis pour un séjour au top !

Tourisme et lieux d’intérêt à Sainte Mère Eglise

Vous avez planifié vos vacances en camping à Saint Mère l’Eglise et vous voulez tout savoir sur les sites incontournables à visiter dans les alentours ? Vous êtes au bon endroit : parmi toutes les villes de Normandie, Saint Mère Eglise est une ville-phare, notamment pour sa proximité avec les plages du débarquement de Normandie. Un détachement de parachutistes américains s’y est notamment posé juste avant la libération, le 6 juin 1944. Parmi les lieux à découvrir sur place, commencez avec Sainte Mère l’Eglise, édifice roman classé au patrimoine des monuments historiques et célèbre pour avoir été le théâtre des opérations de parachutage précédant le débarquement. A visiter également : le musée Airborne, exposant une collection des avions ayant aidé au parachutage (planeur WACO, Douglas C-47…). Un itinéraire original vous est également proposé par l’office de tourisme de la ville : une visite à ciel ouvert sur les lieux du débarquement avec un visioguide-GPS qui vous mène sur les lieux les plus marquants. La visite complète, qui s’étend sur 50 km, prend 3 heures. Enfin, pour une immersion dans la vie rurale du XIXe siècle, la ferme-musée du Cotentin vous accueille avec ses machines agricoles et son mobilier d’époque pour vous faire découvrir le quotidien d’une ferme herbagère.

sainte mere eglise tourisme