Notre camping dans le Cotentin est une destination parfaite pour découvrir le département de la Manche et son littoral pendant vos vacances. Profitez de ses mobil homes et de ses services sur place, ainsi que de sa proximité avec la commune Saint Mère-Eglise un point de départ à privilégier, pour visiter les plages du débarquement. Vous avez planifié vos vacances en camping à Saint Mère l’Eglise et vous voulez tout savoir sur les sites incontournables à visiter dans les alentours ? Vous êtes au bon endroit : L’équipe du camping La Gallouette saura vous conseiller sur les différentes visites à réaliser lors de votre excursion à Ste Mère Eglise, première ville libérée le 6 juin 1944 !

location mobil home sainte mere eglise

Location mobil home Sainte Mere Eglise

Vous cherchez un camping à Sainte Mère Eglise pour passer vos vacances en Normandie ? Le camping La Gallouette est le point de chute idéal : il dispose de nombreux mobil homes à 30 mn de Sainte Mère Eglise, aménagés pour toutes les envies.

De la gamme mobil home Essentiel, avec une superficie de 26 à 29 m2 et deux chambres pour 4 personnes, aux mobil homes Optimal qui disposent de 3 chambres et peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes. Si vous voyagez en caravane ou en camping-car, ou si vous apportez votre tente, vous pouvez aussi louer des emplacements nus équipés en eau et électricité.

Le tout avec un accès à tous les services du camping, depuis les aires de jeux et de sport à la piscine chauffée en passant par les animations en soirée. Tous les éléments sont réunis pour un séjour au top !

Tourime de mémoire à Sainte Mère Eglise

Parmi toutes les villes de Normandie, Saint Mère Eglise est une ville-phare du tourisme de mémoire, notamment pour sa proximité avec les plages du débarquement de Normandie et son passé historique riche. Célèbre pour avoir été le théâtre des opérations de parachutage précédant le débarquement Ste Mère est LE village à visiter lors de votre séjour dans le Cotentin.

Pendant le débarquement un détachement de parachutistes américains s’y est notamment posé juste avant la libération, le 6 juin 1944. Parmi eux, un soldat du nom de John Steele s’est retrouvé coincé sur le toit de l’église du village. Cette histoire sera rendue célèbre grâce au film Le Jour le plus Long, tourné sur les côtes normandes. Aujourd’hui encore vous trouverez un mannequin accroché sur le toit de cet édifice roman classé au patrimoine des monuments historiques.

Si vous souhaiter en savoir plus sur l’histoire des parachutistes américains et la libération de Ste Mère Eglise, le camping vous conseille de visiter le Airborne Museum. Un musée grandiose avec des parcours immersifs qui vous jetteront dans l’histoire. Renseignez vous à la réception du camping Manche La Gallouette et bénéficiez d’une remise sur l’achat de vos billets d’entrée au Airborne Museum !

INSOLITE

Un itinéraire original vous est également proposé par l’office de tourisme de la ville : une visite à ciel ouvert sur les lieux du débarquement avec un visioguide-GPS qui vous mène sur les lieux les plus marquants. La visite complète, qui s’étend sur 50 km, prend 3 heures.

sainte mere eglise tourisme

Les commémorations du 6 Juin

Chaque année au mois de Juin, de nombreuses manifestations sont organisées partout en Normandie pour célébrer la paix retrouvé grâce à la libération de la France.

De Sword Beach à Utah Beach, au programme  : commémorations, marches, bals d’époques, discours de vétérans …. Autant de manières de rendre hommage aux soldats qui ont péris lors du débarquement.

Pendant cette période, les demandes de locations en gîtes, hôtels, meublés de vacances ou campings à Sainte Mère Eglise sont nombreuses. Pensez à vite réserver votre mobil home à au camping de Saint-Vaast pour profiter de toutes les festivités de l’anniversaire du débarquement.

 

Tourisme et lieux d’intérêt

Pause gourmande dans la biscuiterie de Sainte Mère Eglise qui est composée d’un restaurant et d’une boutique de vente de biscuits et de chocolats, lieu idéal pour faire le plein de biscuits de Normandie. Cette boutique est ouverte depuis 2010 et propose des produits élaborés sans conservateurs ni additifs et avec du pur beurre normand !

Enfin, pour une immersion dans la vie rurale du XIXe siècle, la ferme-musée du Cotentin vous accueille avec ses machines agricoles et son mobilier d’époque pour vous faire découvrir le quotidien d’une ferme herbagère.

sainte-mere-eglise