Portbail est une petite ville située sur la Côte des Isles non loin de notre camping dans la Manche, en région Normandie. La ville devient le 1er janvier 2019 Port-Bail-sur-Mer. Portbail et ses paysages naturels à couper le souffle se trouve sur le chemin du GR223. Après avoir passé le cap de Carteret, laissez vous charmer par ce village de 1 500 habitants.

Le Havre de Portbail

A votre arrivée à Portbail sur Mer, sur la Côte des Isles, vos yeux se porteront immédiatement sur le Havre de Portbail. Véritable spectacle de la nature, le havre se remplit d’eau de mer à marée haute, puis laisse apparaitre ses dunes lorsque la mer se retire. Baladez vous sur le pont aux 13 Arches qui relie ce petit village authentique de la Manche à son port et à ses plages.

Le Saviez-Vous ?

Sur le littoral de la Manche, de Granville à Barneville Carteret, “La Côte des Havres” recense pas moins de 8 havres. Les plus importants sont le havre de Régnéville et le havre de la Vanlée.

Les Dunes de Lindbergh

De l’autre côté du pont, découvrez les dunes de Portbail, aussi appelées “Dunes de Lindbergh”. Il s’agit d’un site naturel protégé, avec une faune et une flore diversifiée et dense, au sud du havre de Portbail. Pendant vos vacances dans le Cotentin, ne manquez pas de découvrir cet espace naturel unique.

Les dunes font parties du “massif dunaire des côtes de la Manche” qui s’étend de la baie du Mont Saint Michel au cap de la Hague !

 

Louez votre hébergement près de Portbail !

Le camping La Gallouette vous accueille chaque saison à Saint Vaast la Hougue pour un séjour en bord de mer près de Portbail.

Location de mobil home, chalet en bois avec terrasse ou emplacement de camping dans le Cotentin pour vos vacances en camping avec piscine chauffée. Locations récentes, tout équipées avec salon, cuisine, chambres et salle de bain privative. N’attendez plus, réservez votre séjour en direct et en ligne !

Précédent : Camping Coutances | Suivant : Saint Sauveur le Vicomte