Protégée par la plus grande rade artificielle d’Europe, Cherbourg est l’une des villes de la Manche qui offre une grande diversité touristique. Très connue pour son ancienne gare maritime transatlantique qui abrite aujourd’hui La Cité de la mer. La visite de son sous-marin et de ses aquariums sont incontournables pendant vos vacances en famille dans le Cotentin.

Depuis le parking de la Cité de la Mer, découvrez également la ville maritime : à vous la plus grande rade du monde pour une balade commentée à bord de l’Adèle. Le camping vous remettra un coupon réduction pour une promenade en mer d’1h00 au cœur de ce site exceptionnel, forts, digues et histoire de la colossale construction de la rade de Cherbourg.

Cet été, du 8 juillet au 30 août, laissez-vous aussi tenter par une visite guidée à travers la ville. Des guides locaux vous feront découvrir avec passion toutes les richesses du patrimoine de Cherbourg. Du moyen-âge à nos jours, découvrez l’histoire des lieux emblématiques de la cité portuaire comme le théâtre à l’Italienne, le Château des Ravalet ou encore l’Abbaye du Vœu. Partez également sur les pas de Catherine Deneuve qui a tourné le film Les Parapluies de Cherbourg en 1964. Choisissez votre visite selon vos envies et pensez à vous inscrire au bureau d’information touristique de Cherbourg en Cotentin. (4€ par adulte).

Retrouvez le programme détaillé des visites guidées à la réception du camping 4 étoiles La Gallouette de Saint-Vaast-la-Hougue, à trente kilomètres de Cherbourg en Cotentin. Depuis le camping, se rendre à Cherbourg, au nord du Cotentin est aussi l’occasion de découvrir le Val de Saire en longeant la côte de la Presqu’île.