Protégée par la plus grande rade artificielle d’Europe, Cherbourg est une ville dynamique de la Manche qui offre une grande diversité touristique, très connue pour sa gare maritime qui abrite aujourd’hui La Cité de la mer. La visite de son sous-marin et de ses aquariums sont incontournables pendant vos vacances en famille dans le Cotentin. Cité portuaire historique, Cherbourg a aussi un passé à la fois riche et singulier…

Cet été dans le Cotentin, du 6 juillet au 30 août, laissez-vous tenter par une visite guidée à travers Cherbourg en Cotentin, accompagnés de guides locaux qui vous feront découvrir avec passion toutes les richesses du patrimoine de Cherbourg. Chaque jour, une visite guidée avec un thème différent, de jour ou en nocturne, du moyen-âge à nos jours, choisissez votre formule ! Découvrez l’histoire des lieux emblématiques de la cité portuaire comme le théâtre à l’Italienne, le Château des Ravalet ou encore l’Abbaye du Vœu. Tous ces monuments chargés d’histoire témoignent de l’histoire de Normandie. Partez également sur les pas de Catherine Deneuve qui a tourné le film Les Parapluies de Cherbourg en 1964. Choisissez votre visite selon vos envies et pensez à vous inscrire à l’avance au bureau d’information touristique de Cherbourg en Cotentin (4€ par adulte). Consultez le site de l’office de tourisme du Cotentin afin de connaitre toutes les dates de visite guidée à Cherbourg pendant vos vacances au camping La Gallouette (proche Cherbourg).

Retrouvez le programme détaillé des visites guidées à la réception du camping 4 étoiles La Gallouette de Saint-Vaast-la-Hougue, à trente kilomètres de Cherbourg en Cotentin. Louez votre location dans un camping proche de Cherbourg pour un séjour en bord de mer en emplacement camping ou en location de mobil home et chalet. Depuis le camping, se rendre à Cherbourg, au nord du Cotentin est aussi l’occasion de découvrir le Val de Saire en longeant la côte de la Presqu’île.