Lieu unique entre la Normandie et l’Angeleterre, les îles anglo-normandes sont une très belle destination à découvrir lors de votre séjour camping dans la Manche à La Gallouette. Elles sont composées de deux grands ensembles : Jersey et Guernesey (où l’on trouve Guernesey, Aurigny, Sercq et Herme). Etendues sur 194 km2 de superficie, les îles anglo-normandes sont peuplées de 150 000 habitants. Elles dépendent actuellement de la couronne d’Angleterre.

camping iles anglo normandes

Ile de Jersey

Envie d’une escapade british ? Pas besoin d’aller jusqu’en Angleterre : profitez de vos vacances en Normandie pour vous offrir un voyage jusqu’aux îles anglo-normandes ! L’île de Jersey, surnommée « l’île aux fleurs » vous donne presque l’impression de débarquer de l’autre côté de la Manche. Le tout en profitant de paysages aussi splendides que variés : chemins de campagne débouchant sur les dunes, sentiers côtiers à arpenter à pied ou à vélo, villages traditionnels et château médiéval de Jersey, anses rocheuses et falaises à escalader…

Les Ecréhou

Les récifs des Ecréhou sont un petit archipel rocheux voisin de l’île de Jersey, où se rassemblent notamment de nombreux phoques gris et veaux marins. C’est le paradis des pêcheurs et des amoureux de la nature en quête de dépaysement.

Île de Guernesey

La plus incontournable des îles anglo-normandes ! L’île de Guernesey vous enchantera par la diversité de ses paysages et de ses rues. Elle abrite notamment le port d’entrée des îles anglo-normandes et la maison de Victor Hugo. La capitale de l’île, Saint Peter Port, est composée de rues aux styles architecturaux regency et victorien, attestant du double héritage culturel. Elle vous fera découvrir ruelles dissimulées, jardins en terrasse et port animé.

camping proche iles anglo normandes

 

Déconnectez-vous le temps d’une virée dans 3 des îles les plus naturelles de l’archipel anglo-normand : Aurigny, Sercq et Herm. Espaces naturels, villages pittoresques, calme et relaxation sont au programme.

Îles d’Aurigny

Commencez votre exploration des îles, par la plus au nord : Aurigny que l’on aperçoit au loin depuis le nez de Jobourg, dans la Hague. Découvrez un espace naturel ornithologique avec une nature très préservée grâce au climat doux.

Sercq et Herm

Sur les îles de Sercq et de Herm on circule à pied ou en vélo pour profiter de paysages fabuleux dans le calme. De quoi se sentir hors du temps dans un cadre idyllique !

Demandez à la réception de votre camping Normandie toutes les informations dont vous avez besoin pour préparer votre visite sur les îles British et la traversée en Ferry. Embarquez à la gare maritime de Granville ou à Port Diélette près du camping et rejoignez les îles à bateau à seulement quelques kilomètres des côtes Normandes !