L’équipe du camping La Gallouette à Saint Vaast La Hougue (50) vous propose de découvrir l’atelier de charpente navale de l’île Tatihou !

Pour cela, prenez le bateau amphibie au départ de Saint Vaast et rendez vous au musée maritime sur l’île de Tatihou. Vous y découvrirez des expositions permanentes et temporaires en lien avec l’histoire de Saint Vaast la Hougue, des animations diverses et des vestiges des batailles navales de la Hougue et de Barfleur. Mais surtout en parcourant le musée, vous y trouverez le hangar de restauration marine qui restaure de vieux gréments emblématiques du Cotentin.

Entre gabarits, instruments de charpente navale et engins de pêche, découvrez l’histoire singulière du cordier Sainte Thérèse Souvenez-Vous construit à Barfleur en 1948. Grâce à une passerelle aménagée pour vous permettre de contempler le navire, admirez le savoir-faire des charpentiers de marine qui ont construit cette unité mais aussi celui de ceux qui l’ont restaurée. Le Sainte Thérèse Souvenez-vous est un bateau emblématique de la pêche aux cordes dans le Val de Saire.

Si vous êtes amateurs de vieux gréments, vous aurez plaisir à vous balader autour du port de Saint Vaast la Hougue dans lequel vous pourrez apercevoir l’Ami Pierre ou encore le Fleur de l’Ampaul. Des bateaux qui font partie de l’histoire maritime du village de St Vaast et du Val de Saire en général.

Vous êtes à la recherche d’un séjour en hôtel, en chambre d’hôte ou en gîte dans le Val de Saire pour venir découvrir le musée maritime de l’île Tatihou. Sinon n’hésitez pas à nous contacter et à réserver votre hébergement au camping La Gallouette (50) au 02 33 54 20 57.

expositions bateaux ile tatihou