Cette année, c’est naturellement à Saint-Vaast-la-Hougue , l’une des plus belles cités portuaires de la Manche (50), que se déroulera l’événement national du Défi des Ports de Pêche.

Pour la 32ème édition, cette régate d’une vingtaine de voiliers identiques va réunir différents acteurs des métiers du monde de la pêche et de la plaisance de tout le littoral français.

Outre l’esprit de compétition entre passionnés du monde de la mer, le Cotentin, au travers de Saint-Vaast-la-Hougue, va  ainsi rayonner du 6 au 12 mai 2019. Grâce à cet événement nautique, le port de St Vaast mettra en avant les productions locales et l’ensemble des attraits touristiques du Val de Saire, territoire maritime chargé d’histoire et d’authenticité.

 

Ainsi, à terre, un village propose des dégustations et animations, l’occasion de découvrir les produits de la pêche normande, l’huître de Saint-Vaast et bien d’autres produits locaux aux saveurs iodées.

Dans cette ambiance festive, ce rassemblement sera l’occasion de venir découvrir le quotidien des pêcheurs et des passionnés de la mer. Cette manifestation a également pour objectif de faire découvrir le territoire de la Presqu’île du Cotentin représentait en 2019 par le port de pêche et de plaisance de Saint Vaast. Ce territoire attire déjà beaucoup de touristes amoureux du monde de la mer, d’authenticité et de paysages à couper le souffle. Pourquoi ne feriez vous pas partis de ces privilégiés pour une pause iodée durant les beaux jours du mois de mai ?

Venez encourager les marins du Val de Saire qui participent au Défi des Ports de Pêche depuis 2001 et vous immerger le temps d’un week-end ou d’un séjour au camping la Gallouette, votre hébergement camping au plus près du port de Saint Vaast la Hougue.

Bon vent !