Camping Normandie bord de mer, près du Port de Saint-Vaast

Idéalement situé à 200 mètres du port de charme de Saint-Vaast-la-Hougue, le camping Manche La Gallouette jouit d’un environnement exceptionnel en bord de mer, abrité des vents d’ouest dominants.
Notre établissement dispose aussi d’un accès rapide à la plage de la Hougue. On y trouve des jeux pour enfants et des terrains de tennis, des sanitaires, de vastes espaces verts ainsi qu’un bar-snack où se restaurer. Son eau peu profonde est idéale pour les enfants qui peuvent s’y baigner. De plus les marées favorisent une température agréable.
À marée basse, la mer se retire loin, rendant le lieu particulièrement propice à la pêche à pied. Accessible en cinq minutes à pied par un chemin piétonnier et par la digue ou une piste cyclable en front de mer, la plage de la Hougue offre un panorama magnifique sur le fort Vauban de l’ile Tatihou et la presqu’île de la Hougue.
Pour changer de la jolie plage de la Hougue et profiter au passage d’une balade sur le port de Saint-Vaast, vous pouvez vous y rendre à pied en à peine plus de 10 minutes et à vélo en 3 minutes. L’idéal pour un séjour sans contrainte les pieds dans l’eau. De l’autre côté du port, la Petite Plage est à 900 m.
Cerné de plages et de promenades le long de la mer, le camping La Gallouette offre à vos vacances dans le Cotentin un cadre unique. Jeux de plage, pêche à pied, baignades et sports nautiques vous y attendent quotidiennement.

camping bord de mer Normandie

Les activités nautiques en Normandie

De la promenade familiale en bateau aux sports à sensation en passant par la pêche et le char à voile, la Manche et ses plages offrent un large choix d’activités nautiques et aquatiques. À 200 m du camping La Gallouette, Saint-Vaast-la-Hougue est le port de départ du pittoresque bateau amphibie qui vous débarquera sur l’île de Tatihou : l’occasion d’une agréable balade nautique en famille. La baie de Saint-Vaast peut aussi se découvrir à bord d’un vieux gréement pour une reposante croisière comme pour une partie de pêche en mer. La plage de Jonville, orientée plein sud, est le spot idéal pour la baignade et pour la pratique de nombreux sports nautique : kayak de mer, kitesurf ou planche à voile, au gré de vos envies. Le centre nautique de la baie de Saint-Vaast propose des stages d’initiation au catamaran, des sorties de randonnée aquatique, des séances d’Optimist pour les enfants, ou encore des croisières en goélette. On peut aussi y louer des Stand Up Paddle. Le large retrait de la mer à marée basse permet aussi la pratique du char à voile.

Les 10 plus belles plages de Normandie

  • La plage de Jonville : à moins de 5 km du camping Manche bord de mer, au nord de Saint-Vaast, la plage de Jonville séduit par son exposition plein sud, unique dans la Manche. Un bar de plage aménagé dans un ancien blockhaus a été classé par le Guardian parmi les 10 meilleurs bars de plage de France. Depuis sa terrasse comme depuis les 8 km de sable fin, on jouit d’une vue imprenable sur l’île de Tatihou : un vrai paradis !
  • Plages de Barfleur : à 11 km du camping Manche bord de mer, la cité de Barfleur classée parmi les Plus beaux villages de France abrite aussi quelques plages. Celle de la Masse, en conque, jouit d’un cadre particulièrement joli.
  • Anse du brick : à Fermanville, à moins de 25 km du camping Normandie bord de mer, l’anse du Brick est une petite baie qui abrite une plage paradisiaque de sable fin et de galets, dans un cadre naturel exceptionnel. Abritée des vents, elle est idéale pour un après-midi de baignade et de détente en famille.
  • Plages de Cherbourg : à moins de 30 km du camping la Gallouette, Cherbourg offre deux plages urbaines de sable fin idéales pour se reposer après une visite de ville, mais aussi une étonnante plage verte, vaste étendue de pelouse face au port, idéale pour le farniente comme pour les jeux de plein air.
  • La plage d’Utah-Beach : à 30 km de Saint-Vaast-la-Hougue, Utah Beach est l’une des cinq plages normandes marquées par le débarquement allié de juin 44. Un musée est présent sur le site. Lieu chargé d’Histoire, la plage d’Utah n’en est pas moins un site propice à la baignade et aux loisirs. Découvrez toutes les plages du débarquement.
  • Plage Barneville-Carteret : à 48 km du camping la Gallouette, la plage de Barneville fait face à l’île de Jersey et offre une vue imprenable sur le Cap Carteret.
  • Urville-Nacqueville Plage : à 40 km de Saint-Vaast, la plage d’Urville-Nacqueville dans la Hague a été plusieurs fois sacrée plus belle de Normandie et même de France. La couleur de son eau, ses deux kilomètres de sable fin et sa côte sauvage en font un site idyllique.
  • Plage de Siouville-Hague : spot de surf et de kitesurf réputé, la plage de Siouville-Hague niche dans l’anse de Vauville à 50 km de Saint-Vaast. Idéale pour les amateurs de glisse !
  • Lindbergh-Plage : à moins de 50 km du port de Saint-Vaast-la-Hougue, la grande plage de Lindbergh à Saint-Lô-d’Ourville rend hommage à l’aviateur Charles Lindbergh. Son caractère sauvage plaira aux amoureux de nature et de grands espaces.
  • Plage de Cabourg : la plage romantique de Cabourg est à moins de 2 heures de la Gallouette. À ne pas manquer lors d’une excursion à la journée dans le Calvados.