Vous rêvez de vous mettre au vert pour vos vacances ? La Normandie vous tend les bras ! A proximité d’Avranches (140 km), notre camping au coeur de la Manche dispose de 11 hectares d’espaces verts avec emplacements de caravaning, mobil homes et espaces détente. Installez-vous comme à la maison dans la location de votre choix et partez découvrir les merveilles de la région !

Camping Avranches

Location mobil home Avranches

Un hébergement pratique et modulable ? Le mobil home, bien sûr ! Au camping La Gallouette, trouvez le cocon qui vous ressemble parmi notre gamme étendue de mobil homes : du modèle Essentiel avec 2 chambres et superficie de 26 à 29 m2 pour les couples ou les petits groupes de 4 personnes, au mobil home Optimal doté de 3 chambres pour 6 personnes. Chaque mobil home comporte une cuisine équipée (réfrigérateur, four et micro-onde, plaques de cuisson au gaz…), d’une terrasse dallée et d’un salon de jardin avec transat et parasol. Profitez de votre jardin privatif et du cadre verdoyant du camping et sentez-vous comme chez vous grâce à la piscine chauffée, au terrain multisports et à la plage toute proche : des vacances 4 étoiles, le tout à 140 km d’Avranches pour explorer l’un des plus beaux endroits de Normandie !

Tourisme et lieux d’intérêt à Avranches

Ville patrimoniale, Avranches est installée sur une colline d’où on peut contempler le Mont Saint Michel. Avec ses 2000 ans d’histoire et ses nombreux bâtiments préservés, elle est à visiter lors de votre séjour dans le département de la Manche. Faites notamment un détour par le Donjon d’Avranches, datant du XIIe siècle, et par l’impressionnante basilique Saint Gervais construite au XVIIe siècle, rénovée et qui abrite plusieurs reliques de renom. Le jardin des plantes vaut également le coup d’œil, avec ses 12 jardins différents (jardin des Ursulines, bois d’Erables, jardin des Camélias, prairie des Cerisiers en fleurs…) rivalisant de couleurs et de parfums, dont la signalétique permet au promeneur de connaître les espèces végétales. Si vous avez plutôt envie de vous perdre dans les rues d’Avranches, passez par la place du Marché où se trouvent les anciennes Halles, l’hôtel de Longraye et la célèbre maison des Trois Marchands, l’une des dernières demeures à pans de bois du XVe siècle de la ville. Enfin, pour une immersion dans le passé d’Avranches, n’oubliez pas ses musées, dont le Scriptorial, le musée des manuscrits du Mont Saint Michel, où vous pouvez admirer des pages calligraphiées et en savoir plus sur les méthodes d’écriture des moines d’antan.

Camping Avranches
Précédent : Camping Coutances | Suivant : Camping Agon Coutainville